photo entête de page

Activités des Amis de Bernay

Les Amis de Bernay offrent depuis de nombreuses années des activités variées ouvertes à tous ou, pour certaines, réservées aux seuls adhérents. Elles ont lieu régulièrement tout au cours de l'année.

Pour en savoir plus, lieux, dates, horaires ... rendez-vous sur la page spécifique de ce site ou cliquez sur le lien.

Texte ancien
 Exemple de texte ancien

Une permanence hebdomadaire  où les adhérents et le public sont accueillis pour y aborder les questions de leur choix et accéder à l'ensemble de la documentation écrite et sonore.
 Un atelier de paléographie  qui transcrit des textes anciens de Bernay et de sa région.
 Une conférence mensuelle  traitant des thèmes relatifs à la Normandie ou à la région de Bernay. Cette conférence est ouverte à tous.
 Un bulletin semestriel,  reflet de la vie de l'association.
On y trouve le compte rendu de l'assemblée générale, des sorties des adhérents, les résultats des travaux de recherches, un résumé des conférences mensuelles, des communications diverses, toute information sur nos activités et celles de nos partenaires.

Deux sorties par an.  Elles permettent aux adhérents de découvrir des lieux originaux de Normandie, souvent peu ouverts au public. Ces visites sont agrémentées de commentaires par des guides aux multiples talents.
 La découverte de l'Abbatiale de Bernay :  visites guidées gratuites autour du 14 juillet et du 15 août.
 La participation aux Journées Européennes du Patrimoine,  le 3ème week-end de septembre par des visites guidées gratuites dans la ville de Bernay et des expositions en relation avec le thème de ces journées.

Sortie des adhérents
 Adhérents lors de la sortie à Gaillon en octobre 2010

A ces activités régulières s'ajoutent chaque année des opérations spécifiques et ponctuelles, souvent en partenariat avec des acteurs de Bernay et des environs. Il peut s'agir d'expositions, de chantiers patrimoine, de recueils de témoignages, de constitutions de fichiers.

Vous en trouverez le détail en vous rendant sur les pages  Projets en cours  et  Réalisations

Amis de Bernay - © Copyright 2011